Où acheter ?

Le consommateur trouvera les Riz de Camargue siglés I.G.P. dans toutes les grandes et moyennes surfaces de vente de produits alimentaires, et dans tous les magasins des chaînes de distribution de produits biologiques. Ces sachets de riz se trouvent donc sous de nombreuses marques qui respectent la démarche de qualité voulue par les acteurs de la filière engagés dans l’I.G.P.

En outre, si vous êtes de passage à Arles, nous vous signalons que vous pouvez acheter du riz de Camargue à l'Office du Tourisme, Boulevard des Lices, 13200 Arles, ouvert 7 jours sur 7 (sauf jour de Noël et jour de l'an). ot-arles@visitprovence.com

Retrouvez également la liste des points de vente de la société "Biocoop" en suivant ce lien : 
http://www.biocoop.fr/magasins-bio/trouver-ma-biocoop

 

Comment reconnaître le riz de Camargue ?

Quelles que soient les marques, industrielles ou de distributeurs, les riz de Camargue se reconnaissent au logo jaune et bleu (voir ci-contre) de l’Indication Géographique Protégée (I.G.P.) placé sur les sachets et les boîtes, ainsi qu’à la mention « Riz de Camargue » sur la face avant des contenants. Ce logo est commun à tous les produits qui bénéficient de l’I.G.P., quel que soit le pays de l’Union Européenne.

Signe de qualité européen obtenu officiellement depuis le 6 Juin 2000, l’ I.G.P.  permet de protéger l’appellation “Riz de Camargue” dans l’ensemble de l’Union Européenne. Le consommateur a ainsi désormais la certitude que tous les paquets de riz faisant mention de l’origine “Camargue”, respectent le cahier des charges de l’I.G.P. et répondent bien aux critères de provenance et de qualité exigés. Il qualifie une démarche de qualité rigoureuse et d’une production respectueuse d’un terroir préservé, unique en Europe par sa biodiversité.

Distributeurs